Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le cheval chez les indiens d'amérique (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

le cheval chez les indiens d'amérique (1) Empty
MessageSujet: le cheval chez les indiens d'amérique (1)   le cheval chez les indiens d'amérique (1) I_icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:14

**Le dressage du cheval**

Comme nous l'avons vu précédemment, l'arrivée du cheval chez les Indiens est une véritable révolution. Avant cela, l'Indien avait le chien comme animal principal. Lors de l'arrivée du cheval, les Indiens mirent en place des techniques afin de dresser les chevaux. Ici, la technique utilisée par les Sioux.
En théorie, les poulains ne subissaient pas d'entraînement avant l'âge de trois ans. S'il était plus facile, à ce que l'on croyait de les dresser avant cet âge, il était prouvé que les poulains de plus de trois ans se montraient plus robustes et plus disciplinés.
La première étape du dressage consistait à passer autour du cou de l'animal un noeud coulant tandis qu'un homme s'asseyait sur sa tête. Une fois le cheval immobilisé par une longue corde retenue par un ou deux hommes, celui qui était sur sa tête se levait en prenant soin d'éviter les coups de pieds, ceci avait pour effet de faire lever l'animal, réaction que les hommes contrôlaient souplement à l'aide de la corde. Tandis que le cheval se défendait, les hommes l'emmenaient progressivement vers le cercle du campement, les hommes tiraient d'un coup sec pour faire basculer le cheval à terre.
Dans le même temps, l'un des hommes sautait sur lui pendant que les autres attachaient une jambe de devant à la jambe gauche de derrière. A chaque fois que le cheval essayait de se lever, il en était empêché par cette entrave et cela jusqu'à ce qu'il fut épuisé. Quand en fin de compte, il se laissait aller, allongé sur le sol, trop faible pour lutter, les hommes lui donnaient de petits coups de poing sur tout le corps et plus particulièrement sur le cou, les oreilles et le dos.
Après l'avoir tapé consciencieusement, ils posaient une couverture sur le dos de l'animal. Celui-ci reprenant alors courage, sautait pour essayer de se débarrasser de cette couverture, mais ses entraves le faisaient tomber à chaque mouvement. Quand le cheval n'avait plus assez de force pour s'en débarrasser, l'un des hommes s'approchait et sautait sur son dos.

Il plaçait avec la plus grande précaution un licol autour de sa tête, dès que l'animal s'habituait à celui-ci comme à son cavalier, les hommes recommençaient à le frapper, à lui donner de petits coups de poing, à le flatter et à lisser sa robe. Puis, avec mille précautions, on enlevait les entraves.Le cheval se mettait alors à trotter en supportant son cavalier. Ceci pouvait demander une journée. Quelques chevaux particulièrement récalcitrants exigeaient deux jours de dressage.
Dans tous les cas, la technique des Sioux avait prouvé son efficacité. Ils avaient les chevaux les mieux entraînés, les plus efficaces et les plus endurants.
Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval chez les indiens d'amérique (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SYMBOLE DES ANIMAUX CHEZ LES INDIENS
» LE SYMBOLE DES ANIMAUX CHEZ LES INDIENS (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spiritualité, totem, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser