Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le cheval chez les indiens d'amérique (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

le cheval chez les indiens d'amérique (2) Empty
MessageSujet: le cheval chez les indiens d'amérique (2)   le cheval chez les indiens d'amérique (2) I_icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:16

**Le cheval, moyen de transport**

L'arrivée du cheval constitue une bénédiction du ciel. Il permit aux indiens de se déplacer plus vite et plus loin en emportant des charges lourdes (en travois 150 kg contre 35 kg pour le chien), il sauvait des vies en transportant les vieux ou les malades qui seraient morts lors des déplacements. Les tipis pouvaient être plus lourds et donc plus solides, les Indiens emportaient plus de provisions, et avaient plus de vêtements.

Le cheval, symbole de la richesse :

Certaines tribus possédaient des troupeaux de plusieurs milliers de têtes. Pour obtenir ces chevaux, les indiens organisaient des raids pour voler des chevaux en territoire ennemi. Un bon voleur de chevaux devait acquérir autant de prestige qu'un guerrier au combat parce que les meilleurs chevaux étaient souvent attachés près des tipis des propriétaires. Le voleur devait pénétrer seul dans le camp et ramener les bêtes vers ses compagnons restés à l'arrière, avant de retourner en prendre d'autres. Ceux qui s'adonnaient à ces raids étaient principalement les Crows, les Sioux... Le cheval était aussi une monnaie d'échange. Il permettait d'acquérir des biens personnels. Le don de chevaux concédait beaucoup de prestige au donateur et une satisfaction personnelle à la personne qui en recevait. Plus un homme pouvait faire un cadeau d'un grand nombre de chevaux, plus il était considéré comme quelqu'un de riche (parce que le don n'affectait pas le cheptel qui restait). La valeur d'un cheval variait d'un animal à l'autre en fonction de ses qualités, de sa rareté, de son âge, des régions et du nombre de chevaux disponibles sur le territoire. Les chevaux étaient échangés contre des peaux, des vêtements, des fusils et des couvertures de laine.
Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval chez les indiens d'amérique (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SYMBOLE DES ANIMAUX CHEZ LES INDIENS
» LE SYMBOLE DES ANIMAUX CHEZ LES INDIENS (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spiritualité, totem, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser