Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Cheval chez les Indiens d'Amérique (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Cheval chez les Indiens d'Amérique (3) Empty
MessageSujet: Le Cheval chez les Indiens d'Amérique (3)   Le Cheval chez les Indiens d'Amérique (3) I_icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:17

**Avant l'arrivée du cheval**

Déjà bien avant l'arrivée des chevaux, les Indiens des grandes plaines de l'Amérique du Nord s'adonnaient à la chasse aux bisons qui vivaient là, par millions, et se déplaçaient à pied et utilisaient alors le seul animal domestique connu, à savoir le chien, pour transporter leurs affaires comme les tipis grâce à des petits travois (perches liées au dos de l'animal, traînant sur le sol, et sur lesquelles on accroche du matériel). Le bison est au centre de la vie de ces Indiens nomades, on utilise sa peau pour faire quelques tipis et les vêtements, la chair pour se nourrir, les os pour les outils ou les armes, les nerfs pour les fils et la corde des arcs, ou les poils pour peindre.

**La chasse**

Avant leur rencontre avec le cheval, les chasseurs usaient de ruses pour envoyer les bisons vers des précipices dans lesquels beaucoup de bêtes chutaient, ou ils s'en approchaient dissimulés sous une peau de loup. Plus tard, ces méthodes furent abandonnées en faveur de la poursuite à cheval avec des arcs ou des lances.
Les chevaux montés, les indiens ne tuaient que le strict nécessaire de bisons. Ils faisaient galoper leur monture le long du bison et lui apprenait à s'en écarter dès qu'ils avaient décroché leur flèche. Malgré ces précautions, il arrivait parfois que l'animal, blessé, se retourne, charge le cheval et l'éventre.
Les chasses avaient lieu en été, lorsque le cheval était en forme et que le bison était gras. On en faisait encore une au milieu de l'hiver, quand la fourrure était plus épaisse, pour les robes d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cheval chez les Indiens d'Amérique (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SYMBOLE DES ANIMAUX CHEZ LES INDIENS
» LE SYMBOLE DES ANIMAUX CHEZ LES INDIENS (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spiritualité, totem, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser